LABELS ET NORMES BREMAUD


Les produits Bremaud répondent aux exigences les plus sévères. 

Les produits qui quittent les ateliers BREMAUD ont subi des tests de qualité et de résistance en laboratoire intégré. Ils répondent aux exigences de qualité, de performance et de résistance les plus strictes, comme en attestent les nombreux labels et normes ci-dessous, auxquels ils sont éligibles et qui sont décrites le cas échéant sur chacune des pages produits.

BREMAUD- le marquage CE est obligatoire sur tous les produits commercialisés en Europe. Il garantit le respect des normes européennes

CE


Le marquage CE est obligatoire sur tous les produits commercialisés en Europe. Il ne classe pas les produits en fonction de leur qualité mais garantit le respect des normes européennes.



Les menuiseries BREMAUD sont certifiés par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment qui certifie les menuiseries en PVC et valide leur conformité à la norme française

CSTB

Le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment est l'organisme qui certifie les menuiseries en PVC et valide leur conformité à la norme française en terme de sécurité, de stabilité, d'isolation thermique ainsi que d'étanchéité à l'air et à l'eau.



BREMAUD dispose de la certification QB49 qui valide la conception, la qualité de fabrication et la résistance mécanique des profilés en aluminium à rupture de pont thermique- BREMAUD


Profilés aluminium RPT



Les fenêtres PVC BREMAUD répondent aux normes NF

NF

Retrouvez en vidéo les 7 bénéfices qu'apportent une fenêtre NF BREMAUD au quotidien.



La norme Acotherm atteste des performances à l'air, à l'eau et au vent, ainsi que de la conformité à un niveau de performances acoustique et thermique-BREMAUD

ACOTHERM


Certification accordée à des produits détenteurs de la certification NF CSTB. 

Elle atteste des performances AEV ainsi que de la conformité à un niveau de performances d’affaiblissement acoustique et d’isolation thermique. La performance acoustique est établie suite à des essais réalisés par un laboratoire agréé. La performance thermique est quand à elle fixée suivant les coefficients Uw calculés pour les spécifications de la menuiserie. Les menuiseries labellisées Acotherm sont classées de Th1 à Th11 selon la valeur du coefficient U de la fenêtre : plus le niveau « Th » est haut, plus l’isolation thermique est performante. Au contraire, plus bas est le coefficient U, meilleure est l’isolation. A noter que seules les fenêtres classées entre Th6 et Th11 seront certifiées Acotherm.

 Coefficient U (isolation) de la classification Th des menuiseries :
Th6 : 2,6 = U >2,2
Th7 : 2,2 = U >2,0
Th8 : 2,0 = U >1,8
Th9 : 1,8 = U >1,6
Th10 : 1,6 = U >1,4
Th11 : 1,4 = U >1,3



DTA, avis technique applicable pour notre gamme aluminium-BREMAUD, fabricant français de menuiseries bois, pvc et aluminium

DTA

L'Avis Technique est une procédure qui s’appuie sur une analyse exhaustive des capacités du produit/procédé, en particulier sur des justifications accumulées dans les premières années d'existence et sur des résultats d'essais. Délivré de manière collégiale, il permet habituellement d'atteindre un niveau de sécurisation et de qualité comparable à celui de produits et procédés traditionnels. Pour l’emploi d’un produit ou composant relevant du marquage CE, l'avis est formulé dans un Document Technique d’Application (DTA).

DTA coulissant 6/20-2414_V1 valable jusqu’au 31/01/2024
DTA Frappe 6/14-2224_V1 valable jusqu’au 28/02/2025




AEV

Il atteste du niveau d'étanchéité à l'eau, à l'air ainsi que de la résistance au vent de la menuiserie.

Air : la perméabilité à l’air de la fenêtre est classée de A1 à A4, 4 étant la meilleure note.
Eau : l’étanchéité à l’eau est mesurée sur une échelle de 1A à 9A (très bon), la moyenne se situant autour de 5A. La lettre “A” concerne les menuiseries standards (pose au nu intérieur) alors que la lettre “B” concerne les fenêtres sous avancée (pose au nu extérieur).
Vent : la résistance au vent est déterminée selon la résistance à la pression (V1 à V4, V4 correspondant à la meilleure résistance) et la déformation de la fenêtre (de A à C, C étant le moins déformable).



Le label Cekal garantit 10 ans les performances acoustiques et thermiques, la sécurité des vitrages isolants, feuilletés, trempés de tous les vitrages des menuiseries BREMAUD.

CEKAL

Le label Cekal garantit pendant 10 ans les performances acoustiques et thermiques et la sécurité des vitrages isolants, feuilletés, trempés. Toutes les menuiseries BREMAUD sont équipées de vitrages labellisés CEKAL.



Menuiseries 21 est une Charte de Qualité crée par un groupe d’entreprises de menuiserie adhérentes à la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

MENUISERIES 21

Menuiseries 21 est une Charte de Qualité crée par un groupe d’entreprises de menuiserie adhérentes à la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Ces entreprises ont souhaité mettre en valeur et faire reconnaître leur savoir-faire dans le domaine de la fabrication des fenêtres en bois sur-mesure. Ces objectifs se traduisent concrètement par :

  • La maîtrise, évaluée par un organisme indépendant, d’un référentiel propre à chaque charte de qualité 21 et couvrant la conception et la fabrication des produits ou ouvrages (selon les chartes, l’évaluation peut également porter sur la mise en œuvre) ;
  • L’amélioration des conditions de travail, au travers de contrats de progrès avec L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) ;
  • La réduction de l’impact environnemental de la fabrication des produits ou ouvrages, au travers d’engagements de progrès portant sur : la réduction, le tri et la valorisation des déchets de fabrication, l’utilisation de produits sans composés organiques volatils (COV) ou encore, l’utilisation de bois issus de forêts gérées durablement. Des indicateurs annuels permettent également de suivre l’évolution de l’empreinte écologique des entreprises signataires. Les bilans carbones chantiers réalisés par certaines d’entre elles mettent enfin en évidence que l’utilisation du bois dans la construction fait du bien à notre planète (bilans carbones négatifs).


Les menuiseries Bois BREMAUD sont proposées dans deux essences certifiées PEFC (le chêne et le pin)

PEFC

Apposée sur un produit à base de bois, la marque PEFC vous apporte la garantie que le produit que vous achetez est issu de sources responsables et, qu'à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts. Les menuiseries Bois BREMAUD sont proposées dans deux essences certifiées PEFC (le chêne et le pin)



Qualicoat est un label qui certifie la qualité et la résistance du laquage de l'aluminium. Toutes les menuiseries en aluminium BREMAUD dispose de ce label.

QUALICOAT

Label qui certifie la qualité et la résistance du laquage de l'aluminium.




QUALIMARINE

Label qui certifie la qualité et la résistance des menuiseries en aluminium en univers salin. Belles et durables dans le temps, les menuiseries aluminium certifiées Qualimarine conservent leurs qualités dans les zones plus "agressives".




A + « EMISSIONS DANS L’AIR INTÉRIEUR »

Etiquetage des émissions en polluants volatils des produits de construction et de décoration

Le niveau d’émission du produit est indiqué par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). Les consommateurs disposent ainsi d’une information transparente qui peut constituer un nouveau critère de sélection. Les maîtres d’ouvrage (collectivités notamment) peuvent également prendre en compte la qualité de l’air intérieur comme critère dans leurs appels d’offre pour la construction ou la rénovation de bâtiments.